Six Façons de Créer un NFT sur Klaytn
Cliquez ici pour la liste complète des articles.
Version anglaise: Six Ways to Mint NFTs on Klaytn
Bonjour à tous! Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un NFT, ou un jeton non fongible, de six façons différentes sur Klaytn.
Klaytn?
Avant de commencer, vous-vous demandez peut-être ce qu’est Klaytn. Il s’agit d’une plateforme de la technologie blockchain développée par GroundX, une filiale de Kakao, l’opérateur du principal service de messagerie mobile de Corée du Sud. Pour en savoir davantage, consultez Klaytn.com, Position Paper, Klaytn Docs.
NFT?
NFT est l’abréviation de Non-Fungible Token, ou jeton non fongible en français. Il s’agit d’un type spécial de jeton cryptographique qui possède un valeur unique. Ça veut dire que ces jetons ne sont pas interchangeables. Le NFT a commencé avec ERC-721, la première norme pour NFT de la blockchain Ethereum. Vous pouvez les considérer comme des cartes de sports, des photos de vedettes, ou même un Pokémon. Les NFT de Klaytn utilisent le standard KIP-17. Pour en savoir davantage, suivez ce lien.
Déployer des Contrats de NFT? Envoyer Tokens?
Nous allons examiner maintenant le contexte technique concernant les NFT. Pour créer un NFT, il faut avoir déployé en avance un contrat intelligent sur Klaytn. Vous pouvez pensez qu’un contrat intelligent pour NFT est un récipient pour stocker des NFTs. Après avoir construit un tel récipient, vous pouvez y <<frapper>> des nouveaux jetons en continu. Voici un bref résumé des termes:
- NFT: Jeton non fongible
- Contrat de NFT: Un contrat semblable à un récipient pour conserver des NFT
- Frapper un NFT: L’acte de créer un nouveau NFT
- Transférer un NFT: L’acte d’échanger un NFT
- Brûler un NFT: L’acte de supprimer un NFT
Nous espérons que vous comprenez maintenant ce qu’est-ce qui sont Klaytn et les NFT. Dans cet article, nous nous ne concentrons pas sur les NFT en soi, mais mettons l’accent sur la manière de les déployer et frapper sur la blockchain Klaytn. Si vous souhaitez savoir plus de NFT, consultez d’autres ressources, s’il vous plaît.
1. Déployer des Contrats de NFT en utilisant Truffle
Pour apprendre à déployer un NFT en utilisant Truffle, cliquez ici. Parmi les manières mentionnées, celle-ci est probablement la plus compliquée et difficile. Il est pourtant recommandé si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur vos contrats. Vous pouvez ainsi modifier le code de contrat.
2. Déployer des Contrats de NFT en utilisant caver
Mais si vous n’aurez pas besoin de modifier votre contrat, il y a des solutions plus simples. Le SDK caver-js et caver-java de Klaytn fournit le paquet caver.kct, qui vous aide à déployer des contrats de KIP-17 facilement. Pour apprendre à déployer des contrats de KIP-17 en utilisant le SDK de Klaytn avec les exemples de code, cliquez ici pour caver-js, et ici pour caver-java.
3. Déployer des Contrats de NFT en utilisant KAS
KAS (Klaytn API Service) offre des API pour faciliter le déploiement de contrats de KIP-17. Pour en savoir davantage, consultez KAS Docs.
4. Déployer des Contrats de NFT en utilisant Klip Partners
Klip comprend une fonctionnalité pour la frappe et le transfert de NFT, à savoir avec Klip Partners. Ce service vous permet de créer les jetons non fongibles, qui peuvent être affichés sur l’application Klip. Vous devez toutefois signer un contrat séparé avec pour faire usage du service. Si vous êtes une entreprise intéressée par ce service, veuillez contacter klip-partners@groundx.xyz. Pour plus de détails sur Klip Partners, consultez Klip API Docs.
5. Déployer des Contrats de NFT sur KrafterSpace
GroundX a lancé le service KrafterSpace, une plateforme pour créer des NFT basées sur Klaytn, où n’importe qui peut peut produire ses propres jetons de valeurs uniques. La création de NFT sur Klaytn en utilisant le navigateur web et le portefeuille Kaikas ne nécessite aucune connaissance préalable de blockchain ou de la programmation. En plus, vous pouvez mettre en vente ou acheter des NFT sur OpenSea, la place de marché de premier plan pour les jetons non fongibles.
6. Déployer des Contrats de NFT en utilisant Klip/Kaikas
Jusqu’ici, nous avons présenté des manières différentes de créer NFT, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Afin de vous aider, nous avons préparé des exemples qui montrent comment frapper, voir et envoyer des NFT en utilisant KAS et Klip/Kaikas dans les dépôts de Github ci-dessous. N’hésitez donc pas à l’essayer!
https://github.com/klaytn/klaytn-nft-minter-backend
https://github.com/klaytn/klaytn-nft-minter-frontend
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans Klaytn Developers Forum, également en français 😉